Pourquoi

Bonjour, J’ai créé ce petit rapport, car quand j’ai commencé avec les monnaies cryptées j’étais tout perdu.
Nulle part il y avait une documentation qui m’aurait permis de comprendre rapidement les différents avantages, risques et pièges des monnaies cryptées.

Voici donc un condensé de ce que j’ai appris de mon expérience des «COINS» .

Bonne lecture.

Qu'est-ce que c'est

Savoir ce que sont les monnaies cryptées aide beaucoup à réaliser leur importance et à mieux pouvoir entrer dans ce monde virtuel.

Les monnaies virtuelles ont toutes ceci en commun: Il s’agit d’information avec une valeur. En effet, chacune de ces monnaies fonctionnent avec une blockchain, la blockchain est un immense fichier de données, contenant le numéro des portefeuilles, et leurs transactions, le tout chiffré. Et quand je dis chiffré, ce n’est pas peu dire. Des clefs de SHA256 ou des codes SCRYPTS sont utilisés pour le hashage et donc vérifier la validité des informations.

Ce fichier blockchain, n’appartient à personne et à tous en même temps. En effet, il est répliqué sur la machine de chaque mineur, ce qui le rend donc à l’abri de la disparition ou de la perte de données, des millions de fois mieux qu’un backup pour donner un exemple :-)

Chaque transaction est postée sur la blockchain, et des dizaines de mineurs vérifient l’information pour voir si elle est correcte, s’il ne s’agit pas d’une inclusion faite par un pirate par exemple. Une fois vérifiée par plusieurs mineurs indépendants, l’information est acceptée et validée dans la blockchain, à partir de ce moment là, la transaction existe et les monnaies transmises sont effectivement transférées. Cette façon de procéder évite également qu’une personne malhonnête ne puisse dépenser ces mêmes monnaies à deux endroits en même temps.

Mineurs?

Je parlais de mineurs, il s’agit en fait de machines dédicacées qui passent leur journées et leurs nuits à déchiffrer des blocs d’informations du blockchain afin de vérifier si ils sont valides. Ces mineurs sont rémunérés pour cela, des frais de transactions existent sur chaque transfert effectué, des frais minimes, mais qui mis bout à bout engendre des revenus pour les propriétaires de ces mineurs.

Au début de l’aventure, il était intéressant d’être mineur, en tant que particulier, mais à l’heure actuelle, mieux vaut ne pas tenter l’aventure si ce n’est par militantisme, car ce ne sera pas rentable. Le prix de l’électricité couplé avec le prix des machines spécialisées, non, c’est beaucoup trop tard, laissons les professionnels s’en occuper. Sachez qu’ils existent et que c’est grâce à eux que le système est totalement décentralisé et donc sécurisé.

CPU/GPU/Asic

Au départ on minait via les CPU, puis les GPU, finalement il fallait, posséder ses propres asics, hardware de calculs, pour être rentable

cloud Mining

Maintenant seul le Cloud Mining peut se montrer rentable

Cloud Mining

Je disais qu’il n’était plus rentable de miner, sauf si nous possédions un matériel professionnel, certains sites sur le net proposent donc d’investir dans le minage. Pour une certaine somme, vous pouvez louer leurs machines et vous recevez le fruit du minage, selon les prix vous aurez droit à un certain nombre de th/s qui est à ce jour l’unité de puissance de recherche : TerraHash par seconde. 1 Hash c’est un morceau d’information vérifié.

Je ne ferai pas de publicité pour le cloudmining, car il y a beaucoup d’escrocs qui vous scamment en prétendant avoir des mineurs réellement actifs, et je ne connais pas le bon grain de l’ivraie en ce domaine. Si ce sujet vous intéresse, je vous suggère de fort bien vous renseigner sur les forums dédicacés.

Ne mettez dans le cloudmining que de l’argent dont vous pouvez vous passer!